À propos de moi

Je suis professeur d’études cinématographiques, culturelles et médiatiques au sein de l’unité d’enseignement et de recherche en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.cropped-lp-willis-a20161.jpg

J’enseigne des cours de nature théorique à des étudiants évoluant principalement au sein de programmes de formation axés sur la création numérique. J’interviens principalement au certificat en cinéma, au baccalauréat en création numérique et à la maîtrise en création numérique.

Mes intérêts de recherche se centrent sur l’étude parallèle des récits et des subjectivités contemporaines à partir des théories de la réception médiatique et cinématographique, que je conçois à partir d’une perspective multidisciplinaire englobant la narratologie, le féminisme, la psychanalyse, la cognition et la théorie critique.

Je vous invite à en apprendre plus sur mes activités de recherche et d’enseignement en navigant les sections de ce site, et à me contacter pour toute question ou commentaire.